Candidature & Fonctionnement général des promotions
La campagne de promotions de grade dans le corps du CNAP pour l'année 2023 est ouverte. Vous devriez en principe être averti par la direction de votre établissement si vous êtes promouvable.
La circulaire de gestion pour l'ensemble des sections du CNAP présente les possibilités par grade ici . Attention, les possibilités données dans la circulaire concernent l'ensemble des trois sections du CNAP. La répartition par section sera définie après réception des dossiers.
La constitution de votre dossier
Nous vous recommandons de suivre le modèle proposé au format WordVous pouvez aussi utiliser le format suivant séparant clairement les 3 missions principales du CNAP (recherche - tâche de service - enseignement) en indiquant dans cet ordre :
- Lettre de candidature mentionant précisément quelle promotion vous demandez.
- Les renseignements administratifs vous concernant (C.V.)
- Recherche (< 7 pages) - Résumé (1 page) - Points forts (1/2 page) - Activité de recherche (4 pages max) - Projets (1.5 page max) - 5 publications significatives
- Tâches de service (<3 pages + tableau) : en référence aux services d'observation labellisés en respectant le cadre décrit dans le modèle
- Enseignement (< 2 pages + tableau)
- Responsabilités d'encadrement
- Responsabilités administratives
- Diffusion des connaissances
- Eventuelle mobilité
- Annexe : Liste des publications + autres documents (decharges...)
Quand envoyer le dossier
- Dans le délai donné par votre OSU.
- Avant le 22 septembre 2023 pour le ministère et pour la section du CNAP.
A qui envoyer le dossier
Aux destinataires suivants :- Au ministère, par mail, à sabrina.rahmani at education.gouv.fr, sous forme d'un fichier PDF UNIQUE.
- A rapports.cnap at obspm.fr, pour la section du CNAP Astronomie, sous forme d'un fichier PDF UNIQUE.
Pas d'audition des candidats
L'examen se fait sur dossier ; les candidats ne sont pas convoqués. Mise à jour : mai 2023.